Union-Vanilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Cathounette Mer 8 Juin - 8:25

Bonjour à tous

Depuis quelques temps, je cherche à une nouvelle forme d'expérience dans le monde de WoW. C'est en parcourant les forums officiels que mon attention a été attirée par l'Union vanilla.

Votre personnage

Je ne suis pas fixé pour l'instant sur le personnage que je vais jouer. Je suis attiré par le druide feral ( version tank et dps ) mais je ne crois pas que l'optimisation de cette classe/spé soit facile. Malgré le fait que je cherche de la difficulté, je risque d'être confronté au problème des sets et de leur orientation uniquement heal :s


Vos disponibilités de jeux : Pour l'instant, je travaille à temps partiel. Ce jusqu'au mois de Juillet. Cela me laisse pas mal de temps libre afin de me consacrer à mes diverses passions. En règle générale, je suis connecté ( selon ce que j'ai à faire ) de 17h à 00h00+ avec des pauses pour manger, boire un coup, papoter avec ma famille ... etc ...


Vos rerolls/Main : J'ai joué à peu près toutes les classes à différents niveaux. Je vais uniquement vous donner le nom de ceux que j'ai préféré.

Côté alliance
Catheryna prêtresse ombre / disci 85 ( ce perso est mon main )
Cáthy war fury / arm 85
Càthy chevalier de la mort tank / impie 81
Ulkunn voleur 80

Côté horde
Grautas druide tank/équi 85
Manyela mage givre / feu 85


Votre/vos guilde(s) précédente(s) : ce serait un peu long de citer toutes les guildes que j'ai connu depuis que j'ai commencé à jouer. Pendant longtemps, je n'ai pas fait de raid, du coup je vagabondais de guilde en guilde en cherchant la meilleure ambiance possible. Je parlerai uniquement ici des guildes avec qui j'ai avancé dans le hl.

Neterya : alliance / dalaran. J'ai rejoins cette guilde sous wotlk avec ma dk. Puis j'ai décidé de passer ma prêtresse en main.
L'ambiance étant vraiment devenue très lourde, j'ai préféré partir de cette guilde et faire une pause wow de quelques mois. Lorsque je suis revenu dans le jeu, l'ami à qui j'avais passé mon compte avait changé de faction ma prêtresse. J'ai donc évolué dans la horde quelques temps.
Damnation : ma première guilde dans la horde. J'ai fait des raids avec eux de l'été 2010 à Janvier 2011. J'ai quitté cette guilde car le niveau n'était pas au rendez-vous et que l'ambiance ne me convenait pas.
Absolutes : toujours dans la horde. J'ai postulé dans cette guilde qui évoluait dans le contenu hl en raid 25. J'ai eu une période d'un mois d'apply. A la fin de cette période, je n'ai pas souhaité rester. Encore une fois, l'ambiance ne me convenait pas.
Extorris : petite guilde 10, encore dans la horde. Des problèmes de gestion de guilde et d'ambiance m'ont fait choisir de revenir dans l'alliance.
Nornes : guilde de l'alliance dans laquelle je suis entré afin de rejoindre un ami irl

Comment avez vous connu Les Protecteur d'Azeroth ? Par ce POST J'ai par la suite fouillé un peu l'armurerie pour voir l'expérience des membres, et votre site afin de me renseigner un peu sur votre mentalité et votre ambition.

Quel sont vos motivations qui vous poussent à postuler chez nous ? J'ai beaucoup regretté après coup de ne pas avoir plus raid du temps de vanilla. En effet, à cette 'époque' là, je jouais à un autre mmorpg ( everquest ). Il a fallu que je fasse un choix entre ces deux jeux. Je trouvais le contenu d'eq plus intéressant, donc le choix fût rapide.
Aujourd'hui, je commence à saturer du hl/vhl. J'ai quasiment clean le contenu t11 en normal, et je dois dire que je le trouve vraiment trop facile et monotone... toujours les mêmes boss, les mêmes journalières, les mêmes aléatoires... Je souhaite pouvoir continuer de m'amuser dans wow et je suis quasiment certain de trouver ce que je cherche en bloquant mon expérience au niveau 60.


Informations complémentaires :

Quelques mots sur vous (Prénom, Âge, Profession/Etudes, Loisirs, …) : je me prénomme Romain. Je suis un parisien de 32 ans. Pour l'instant je travaille dans une bibliothèque universitaire, mais je cherche un taf dans le tourisme, et plus précisément en tant que conducteur de car. Je suis fan de musique et malgré des goûts éclectiques j'ai une préférence pour le metal.
Je joue de la guitare depuis une quinzaine d'années, ainsi que du piano/synthé. En dehors de wow, jouer de la musique est ma plus grande passion.

Votre expérience en Raid Hl : Mon expérience vanilla se résume à quelques zg. Je ne jouais pas beaucoup à ce moment du jeu.
J'ai commencé le hl avec bc : maghtéridon, gruul, kara, ssc, hyjal. Tout ça en jouant prêtre heal. Lors de la sortie de wotlk j'ai décidé de monter un dk tank ( Càthy ). J'ai clean tout le contenu du jeu avec elle jusqu'à la sortie d'ulduar où j'ai fait une pause pour mon travail.
J'ai repris quelques temps avant la sortie d'icc. C'est là que j'ai repassé ma prêtresse en perso principal. J'ai eu l'occasion de clean icc en normal, une bonne partie des boss en hm aussi.
Cata... cette extension porte bien son nom. J'ai fait le tour des instances héro, des raids, des réputations. Je ne suis pas sur qu'on puisse considérer pouvoir faire du hl si on ne fait pas de hm Smile


Votre expérience en Arène/Rbg Hl : nulle de chez nulle !

Vous voulez nous rejoindre principalement pour les Raids ou pour le Jcj sauvage et Champs de bataille de guilde ? Je suis très intéressé par les trois. Mais je pense qu'avant de m'attaquer au jcj il va me falloir un peu de stuff. A ce que j'ai compris sur différents messages ( aussi bien ici que sur les forums officiels ) certains joueurs ( anglais et allemands ) jouent avec des enchantements bc/wotlk; ce qui entraine forcément des combats ultra rapides à base de one shot. J'avoue ne pas être fan de ce genre de gameplay ( le premier qui tape l'autre a gagné ).

Possédez vous un micro ? Avez-vous installer Mumble 1.2.2 ? vi vi vi. J'ai tout ce qu'il faut pour communiquer. Je suis d'ailleurs très souvent connecté sur les différents vocals de plusieurs guildes. Je trouve l'expérience en jeu beaucoup plus intéressante lorsqu'on parle avec d'autres personnes. J'ai, par ailleurs, tendance à raconter ma vie :p

Remarques / commentaires éventuels : Pendant ce mois, je ne serai pas là autant que mes dispositions me le permettent. En effet, je cherche à atteindre un but que je me suis fixé avec ma prêtresse : le titre 'la grande malade'. Il ne me manque plus que la réputation de la foire de sombrelune à finir. Cette réputation demande pas mal de farm ( je n'ai pas d'aide extérieure pour faire des cartes ). Ceci dit, je vais faire en sorte d'être un maximum présent afin de monter mes levels/métiers/réputations.

Enfin, avez-vous lu la charte de Guilde ? Si oui, quel est la capitale du Tadjikistan ? Je l'ai lue et je cite 'Douchambé'. Je tiens d'ailleurs à préciser que ce nom s'écrit avec un n ( Douchanbé ) Wink


Voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop long. Je suis disponible cet après-midi pour discuter sur mumble si vous avez des questions ou que vous voulez me demander de jouer une classe/spé en particulier.

Roms
Cathounette
Cathounette
Soldat
Soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : Paris-la-jolie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Nethera Mer 8 Juin - 8:35

Bienvenue à toi sur le forum Romain !

Après avoir lu ta candidature (agréable à lire, et bien soigné), Il n'y a qu'un point qui me turlupine.
Pour l'instant, je travaille à temps partiel. Ce jusqu'au mois de Juillet

Après le mois de Juillet, quel seront tes disponibilités ?

Un avis favorable pour l'instant, mais j'attends ta réponse.

Amicalement Nethera.
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Norius Mer 8 Juin - 8:42

Bonjour Cathounette et soit le bienvenu sur notre forum.

J'ai pri le temps de lire ta candidature en entier, et d'après ce que j'en conclu tu m'as l'air d'avoir le profil idéal pour intégrer notre guilde :

- La motivation est la
- La maturité également
- Même si ton experience vanilla est faible, ce n'est pas vraiment grave. Cela te fera découvrire le pré-bc Smile

Par contre, c'est un peu flou sur les disponibilités, je ne comprends pas trop. Tu veux finir le titre de "Grand malade" sur ton prêtre et ensuite venir jouer avec nous ?

Qu'en est-il de tes disponibilités en dehors du mois de Juin ?


Noriüs.
Norius
Norius
Commandant
Commandant

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Cathounette Mer 8 Juin - 9:02

@ Nethera
Je ne sais pas encore ce que je ferai au mois de juillet. Si mon travail me le permet, je continuerai à me connecter chaque soir.

Ceci ne devrait pas poser plus de problème que le fait d'être célibataire ( si tu trouves quelqu'un, quelles seront tes disponibilités ? ) ou avec quelqu'un ( si vous faites un enfant, quelles seront tes disponibilités ? ). Je souhaite me lancer dans une aventure qui m'intéresse vraiment. Je ferai mon possible pour atteindre l'un de mes objectifs : m'amuser dans wow. L'un des points prépondérants afin de parvenir à ce but est de me connecter Wink Tu n'as donc pas à t'en faire pour ça.

Si tu es toujours dans le coin, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur le choix du personnage que je dois prendre et dont vous auriez l'utilité. Il faut prendre en compte que je ne suis pas à l'aise en heal pour m'orienter.
J'ai lu les priorités de recrutement sur le portail ( d'ailleurs je ne vois pas les spé pour prêtre :p ). Je suis relativement à l'aise avec le jeu de toutes les classes 'ouvertes'.

@Norius Mon expérience vanilla du temps de vanilla est faible. Je connais tout de même la majorité des combats des différentes instances pour les avoir rush pas mal de fois.

Pour ce qui est du grand malade, j'aimerais avoir ce titre à la prochaine foire de sombrelune, celle du mois de juillet. Je prendrais donc de temps en temps quelques heures pour aller farm des plantes afin de fabriquer des cartes. Si je devais faire un ratio du temps passés en jeu pour le mois à venir, je dirai 90% sur le perso que je vais créer, et 10% sur ma prêtresse afin de finir ce tour de force. Donc non, je ne compte pas créer ce perso après avoir eu ce titre.

Il faut prendre en compte aussi que j'ai énormément de très bons amis sur le serveur Dalaran. Même si je crée un personnage sur cho'gall et m'investie dans celui ci, je ne compte pas déserter totalement mon serveur.

Roms
Cathounette
Cathounette
Soldat
Soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : Paris-la-jolie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Norius Mer 8 Juin - 9:22

Très bien.
Dans ce cas, tu m'as convaincu.

Favorable à la période de test.


Noriüs.
Norius
Norius
Commandant
Commandant

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Nethera Mer 8 Juin - 9:24

C'est donc un avis favorable pour la période test pour ma part.

Pour les classes, choisi celle que tu préfère Wink
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Cathounette Mer 8 Juin - 9:26

alors ce sera un druide feral tank ou dps Wink
Cathounette
Cathounette
Soldat
Soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : Paris-la-jolie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Nethera Mer 8 Juin - 9:29

Smile
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Naïlynn Mer 8 Juin - 9:55

Hello, je pense que si tu prend le temps de faire assez de BG durant ta progression, le stuff JCJ te donnera une bonne base
pour tanker (pas mal d'agi et endu, et le gain d'armure doit être intéressant). Après je connais pas bien les enchants si il y a moyen de gagner de l'esquive.


+1 pour moi en tout cas ^^ j'aime les n'ours!
Naïlynn
Naïlynn
Chevalier
Chevalier

Messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Un coffre de banque en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Yimo Mer 8 Juin - 10:01

Bienvenu a toi Romain

D habitude je suis pas trop fan des dispo un peut ( flou )
Mais le temps que tu as passer sur ta candidature et la réponse que tu as clairement pris le temps d expliquer , me prouve que tu souhaite vraiment nous rejoindre et t'investire donc voila ma réponse a ta postu :

+1 need du feral
+1 joueur mature et motivé
+1 tu t appelle Romain
-1 si tu joue Worgen

avis favorable pour un test
Gl pour ta candidature l ami


Yimo
Commandant
Commandant

Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Nethera Mer 8 Juin - 10:04

/w Nethera, Yimo, Norïus ou Despes pour te faire guildé et commencé ta période de Test.
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Cathounette Mer 8 Juin - 10:21

Merci à tous pour vos encouragements.

@ Yimo

Aucun risque que je joue une race qui n'existait pas à vanilla Wink

Je me connecterai dans l'aprem afin de créer mon personnage.

A toute


Roms
Cathounette
Cathounette
Soldat
Soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : Paris-la-jolie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Nethera Mer 8 Juin - 13:54

Guildé. En test !
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Nethera Mar 28 Juin - 10:09

Fin de la période de test. Candidature acceptée !
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum