Union-Vanilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

+8
Kritus
Romster
Hulksmash
azop
Lotto
Teague
Nethera
shøck
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Sondage] Quels enchantements voulez vous utiliser? (au niveau de la communauté donc pour tous)

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_lcap64%[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_rcap 64% 
[ 27 ]
[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_lcap7%[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_lcap14%[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_rcap 14% 
[ 6 ]
[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_lcap7%[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_lcap5%[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_lcap2%[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  shøck Mer 4 Mai - 23:37

Exclamation Après chaque vote veuillez communiquer vos impression! Exclamation

Bonjour tous le monde,
comme vous le savez tous ou presque tous, la communauté ce pose diverse questions sur les enchantements, faut-il faire utiliser les enchantements pour tout le monde? Es que cela va créer un gouffre? Question réponse , le débat est ouvert!


Dernière édition par shøck le Jeu 2 Juin - 12:54, édité 1 fois
shøck
shøck
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Pas loin derriere son pc

http://union-vanilla.wowjdr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Jeu 5 Mai - 7:15

Enchants Pre-Bc.

Pourquoi ?
Etant un joueur twink à la base, j'ai tout essayés. Enchant woltk, gemmes full Bc rési, bijou woltk gnome, etc et aussi full Pre-Bc.
Et comme lotto par exemple aujourd'hui, à l'époque Bc, il y avait une naine palouf qui se mettait en full vanilla, et je trouvais ca complètement "con". Et pourtant...

Le moment où nous nous sommes en mis en full Vanilla, c'était avec la guilde "Enjoy the Silence " qui était sur Cho'gall.
Et, chose dont je ne pensais pas, j'ai passé les meilleurs moments en stuff full pre-bc, même après le départ des "Enjoy the silence".

Comment ce fait-il me direz vous, ce n'est pas quelques enchantements qui vont changer grand choses ?
Tout simplement, on ce sent "Pur", on ce sent Pre-Bc, on est fier d'être en full vanilla, et quand on croise un mec avec du Woltk on lui crache dessus !
De plus, les enchantements pre-bc ne sont pas dégueu, ils permettent une meilleur personnalisation de son personnage ( plus d'enchants etc), avec par exemple, les + 20 aux puissances sorts (givres, ombres etc).
Et plus encore, les enchantements vanilla font vivre nos enchanteurs. Vous préferez vous faire enchantez par votre 85, en allant chercher les compos à l'Ah, les farmer etc, ou demandez à votre ami enchanteur dans la guilde, qui va vous craft rapidement, et sans besoin de trop chercher les compos ?

Par ailleurs, nous n'aurons pas besoin de changer d'équipement entre le stuff Pve et Pvp.
Et si, nous rencontrons une guilde en bg, qui est en full enchants Woltk...avec une équipe réfléchie, des bons joueurs et un gros jeux en équipe, ca ne posera aucun problème. Rien que contre les allemands, les français on gagné 2 x, peu avait leurs enchants, et encore moins full stuff.
Idem pour les allemands, on en à vu en enchant vanilla, et il avait pas grand choses à envié à leurs omologue en enchants woltk.

Voilà ! No kikou ZERK, je veux du croisé, du + 7 force, du + 100 pv sur torses, etc !

Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Teague Jeu 5 Mai - 10:47

Bon alors je suis pas mal de ton avie et je pence qu'on peu sans souci rajouter a la liste les renfort d'armure (endu +8 et le +10) pour palier le manque des enchante zg outre cela je suis d'avie de rester en pré-bc

Teague

Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Jeu 5 Mai - 11:09

Oui, pour ca je suis d'accord.
Le seul item qu'on devra farmer avec des mains ( je m'engage à le faire).
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Lotto Jeu 5 Mai - 13:30

Pas d'accord du tout ^^ certaine classe compense des faiblesses par les enchante .
Par exemple avec le brust des classes , l'endurance est primordiale et certaine classe comme rogue on moins de 5k hp en full t2 ce qui est très peu quand on sais que des classe comme Hunt font 5k+ en visé ...

Lotto
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Lotto Jeu 5 Mai - 14:10

Et pour le coup du "on se sens pur , prébc ..." c'est une chimère , une illusion quoi , jamais on sera prébc faut se faire à cette idée (talent , changement de la mécanique des classes...)

Lotto
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Jeu 5 Mai - 15:16

Avec les dégats du voleur et ces contrôles, je trouve normale qu'il ne dur pas longtemps sans C.Ds.

Non, je ne trouve pas que c'est un illusion. Pour avoir tous essayé, et même trouvé ca complètement con comme tu le pense maintenant, mon point de vue à changé quand j'ai essayé, à tel point qu'au début de Cata, je prônais le full Bc, parce que les combats duraient 5 secondes, mais avec les patchs + les 3c3 en groupe etc, je trouve qu'on peut retourné au Full Pre-Bc sans conséquences graves.

Puis, les enchantements permettent de réduire certaines classes, genre les voleurs.
Un voleur avec proc Zerk + magouste...no coment.
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  azop Jeu 5 Mai - 15:54

j'ai voté pour 450 enchant

Les enchants permettent de combler les manques d'effectif de plus certaine classe font beaucoup moins de degat que d'autre, et bien sur les classes qui n'en n'ont pas besoin genre fufu etc .. rest en pré bc ces enchantement permettent d'equillibrer la balance je trouve. En plus on ne peut plus faire du vrai vanilla avec les talents cata

azop

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Hulksmash Ven 6 Mai - 1:06

Pour ma part, je vote pré-BC. Certes certaines classes font moins de dégats que d'autres, mais faut voir aussi dans l'autre sens. Quand tu vois des hunts qui te kit comme si tu étais un mob normal et qu'il te mette pillule sans pour autant être enchant WotLK, ça fait rager, alors si en plus, il dispose d'enchant bien cheat... le gouffre entre certaines classes risque d'être encore plus grand.
Hulksmash
Hulksmash

Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Romster Lun 9 Mai - 12:08

Perso j'ai voté woltk.

C'est vrai que se cantonner à utiliser les métiers de guilde c'est sympa dans le principe mais bon aujourd'hui il me semble que la plupart n'hésite pas à monter 375, donc en suivant se principe on pourrait aussi utiliser les enchants BC...

En ce qui concerne le PVE, les enchants woltk permettent d'aller plus loin avec un effectif plus réduit. A voir en fonction du nombre de personnes actives dans la guilde.
Après, j'aime bien le principe de partir avec un perso non équipé et de suivre une progression normale en ayant le plaisir de looter son T1 à MC plutot que d'y aller directement full T2. C'est pour ça que je me demandais si il ne valait mieux pas que je vienne ici avec mon pretre 53.
Mais là encore, depuis cata, le stuff pré-bc de quete et de donjon n'existe plus vraiment. Au niveau 58 on est sensé aller s'équiper à BC. Exit le T0 et les hors set de strat scholo et HT. Reste juste Pic Rochenoire et éventuellement BRD pour se préparer au raids avec du stuff pré-bc (et encore y'a des nouveaux objets et d'autres avec des caractéristiques changées)

Pour le PVP, je ne sais pas ce que ça peut donner en enchant pre-bc. Certes, les enchants Woltk apportent un gain de puissance non négligeable qui participe à faire des dégats élevés. Mais je pense que le burst actuel est surtout dû à la puissance de base des techniques. Y'a qu'à voir ce qui se passe dans les braquet 60-64 en xp non bloquée. C'est world of 2 shots et les mecs sont souvent juste en stuff maréchal non enchanté, quelques objets héritages et 2-3 hors set pourri, donc loin d'être opti.
Et c'est là que l'endurance supplémentaire fournie par les enchants woltk est intéressante pour éviter de se faire os sans l'avoir vu venir. (rogue ou feral entre autre)
Après si l'objectif est de s'enfermer dans un microcosme Protecteurs / Red Corsaires, tant que les regles sont les même pour tout le monde ça peut peut etre etre sympa.
Mais si jamais le braquet redémmarre et que des bg aléatoires ou organisés contre des gens d'autres serveurs proc à nouveau, j'aimerais bien être opti pour me défendre contre des mecs stuff gemmes bc enchants woltk.

Après dans mon cas perso, avec le compte classique, je suis ammené à bg en 60-64 10 jours tous les 3 mois. Franchement me faire two shot par un random mage 64 parceque j'ai laissé mes enchants lk au vestiaire, ça m'excite pas des masses xD mais bon ça n'a rien à voir avec le reste de la communauté puisque nous sommes très peu à être sur compte classique. (Juste Lotto et moi je pense)

Voilà juste mon avis de nouveau membre :-p

Romster

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Lun 9 Mai - 15:47

Effectivement.

Je pense que nous devrions tous nous mettre en enchantements Pre-Bc entre guilde, et si jamais les champs de batailles reprocs, et si en face notre organisation ne suffit pas vs les enchants woltk et stuff Gemmer, je propose qu'on en rediscute.

Pour ceux qui ne veulent pas désenchanter leurs équipement déjà enchanté full woltk etc, que je comprends, je vous propose de par exemple, prendre votre T1 ( je pense tout naturellement à romster et lotto qui sont les seuls full t2 enchanté etc) de l'enchanter pre-bc et de faire du pvp avec, puis de farmer un autre équipement T2 en raid guilde ! Voilà ma vision des choses.

Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Kritus Mer 11 Mai - 19:00

Essayons avec les enchants pré BC et si les effectifs sont insuffisants on avisera.

La satisfaction de tomber des boss en stuffs et enchants Vanilla sera d'autant plus grande .

Recrutons à tout moment , que ce soit en instances ou en BG.

Kritus

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Lotto Jeu 12 Mai - 0:44

A MC, 10 pas trop manchot en stuff enchante prébc t1 sa va passer , BWL par contre si les autre des fils de Néf on mis le 2éme à 200k hp en étant 13 en stuff t2-2.5 enchante LK (ok ya probablement des mauvais dans le tas mais quand même tabasser 1 touche pendant 1min c'est à la porter de tout le monde) .

Nous on va même pas passez la barre des 500k a moins d'être 20-25 et même si le recrutement avance bien je doute qu'on dépasse les 20 avant plusieurs mois... (je parle même pas de 20 actif le même soir pendant plus de 2h )

On va stagné à MC pendant X mois T_T

Lotto
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Lotto Jeu 12 Mai - 0:50

A oui aussi je précise que ya aucune gloire à kill un boss de MC il sont tous weak c'est juste une histoire de chiffre et d'effectif au lieu de clean à 8 en stuff T2 enchant LK on va le clean à 12-13 en stuff t1 enchant prébc , pas plus dur , pas plus fun , juste plus long ...

A partir de BWL on pourra enfin voir des trucs intéressant et se la pété un peu .

Sinon j'ai une question , à partir de BWL on à le droit de passer en t2 ?

Lotto
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Elwi Jeu 12 Mai - 10:14

Personnellement, je suis aussi en compte classic.

L'idée de rester en enchant pré-bc, est intéressante. Surtout que maintenant avec le template approprié, et un cycle approprié nous pouvons envoyer du très lourd.

De mon avis, un test est à faire en enchant pré-bc. Ça peut passer très facilement jusqu'à fin BWL, il suffira juste de s'optimiser à côté en terme de compo raid (Flasques/Potions), mais aussi d'équipement; Ce qui est très facile par ailleurs, vue le nombre de pièce que blizzard à rajouté.

De plus, pour bon nombre de classe la maitrise n'est pas une statistique ultime pour Dps/heal; Seul les tanks vont être défavorisés...

Rappelez-vous que vous n'avez que des templates mono-branche, et non finis qui plus est. Ce qui fait qu'ils vont se différencier légèrement par rapport à un template 85, de même sur les glyphes.

Bref, à tester comme ça. Dans 2 semaines, nous devrions être tous 60, on aura une meilleure vue d'ensemble je pense!

Elwi
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Jeu 12 Mai - 10:43

Quand je vois qu'ont à faient les 3 premiers boss de Mc avec 1 tanks, stuff T1 et craft (moi) et Tealan lvl 58 en stuff bleu...avec 1 palaheal (helltrom) et melliona, lvl 58 en assist ( 0 stuff heal et 2k mana) et 4 dps...tous ca en stuff Pre-Bc...je ne pense pas que Bwl en enchants Pre-Bc va posé trop de problème, car vu les wips et les candidatures qui s'enchaînent, et 8 personnes qui vont passés 60 très bientôt, l'effectif ne va pas être réduit.
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Oriu Jeu 12 Mai - 10:50

JE suis pour resté sur les ench vanilla étant donner que les skill cata sont réellement abuser ! si en plus on se met avec des enchs qui donne un bête de boost... tout sur le meme pied d'égalité (Ya pas de cette classe peux s'ench et celle la non) ya tjr eu des inégalité sur certain classe je vois pas pourquoi eux devrait avoir des enchs Bc/wolk alors que d'autre non (Puis encore une fois les skill cata...abuser)

Oriu

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  shøck Jeu 12 Mai - 19:54

Bonjour a tous! Very Happy

Allé a mon tour de m'expliquer! Depuis le temps qu'on me le demande.
Avant tout je tiens a dire que je change d'avis sur les enchantements, je suis pour les enchantements Vanilla (Enchantement: 300).
Et oui! Certain n'en reviendrons toujours pas! Hein Neth affraid .

Pourquoi ce changement me dirai certain?!
Tout simplement que pour le bien de cette communauté, il faut que nous soyons en enchantement Vanilla. Après Re-re-re-re-calcul j'en suis arrivé a la conclusion que pas mal de classe peuvent rester très résistante en PVP même avec ceux-ci.

  1. En Player vs Player (pvp)

  2. En Player vs Environement (pve)



______________________________________

1/PVP

C'est la que les enchantements viennent prendre le plus de place et donner un sens a nos personnages! Évidement ce n'est pas drôle de ce faire rouler dessus par des classes bien "cheater" mais bon c'est WOW et il y aura toujours des classes abusées.

Explication:
Un mage
Cette classe fait énormément de dégâts et entre les mains d'un bon joueur peut devenir imparable ! Et si on autorisé les enchantements Wowtlk voir Bc, cette classe bénéfisserai d'un bonus de sorts bien trop haut, et ce serait plus que des One-shot.

Un voleur:

Nous savons tous que le voleur est une classe spé Ambush! Rien a faire le rogue fait très mal et en duel c'est casi impossible de le tuer. Je pense que comme le mage si on mettait les ench. Wrath of the lich king ça serait une tuerie et donc tout le monde ne jouerai plus sa classe.

Un druide féral:

Même chose que le rogue! voir pire.

Le paladin:


Étant déjà une classe avec énormément de CD Défensifs et de très bon dégâts, Wowtlk serait pour elle la fin de toute classe!


Bref de plus dire a tout le monde : "j'ai tué un mec full enchant wowtlk " ça rend bien et c'est honorable!
2/PVE

En pve rien de telle que de ce sentir vrai ! Un avatar équipé et enchanté 60 ça procure un réel plaisir.
Rien de tel que d'aller faire un raid en Vrai 60 sa nous rend le challenge un peux plus difficile.

C'est sur CATACLYSME est là mais bon, ça reste tout de même des instances ou faut un minimum de préparation et de strats!

PS: Pour les guildes ça reste beaucoup plus simple pour enchanter ses avatars.
PS2: Et pour recruter ça reste le must!

Sur ce je vous laisse méditer. Smile
shøck
shøck
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Pas loin derriere son pc

http://union-vanilla.wowjdr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Jeu 12 Mai - 21:10

cheers FULL ENCHANTS vanilla PVE/PVP !
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Lotto Jeu 12 Mai - 22:49

Lol ok ok je vais migré le rogue et vous chaine OS en enchante pérbc jusqu'à se que vous changiez d'avis :p

Lotto
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Teague Ven 13 Mai - 10:10

bof tu sera toujours plus fort qu'un tissu moin qu'un plaque etc etc ^^ mais au moin on poura pas dire oué ta des enchants cheat ....

Teague

Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  shøck Lun 16 Mai - 17:35

FIN DES VOTES LE 1 JUIN
shøck
shøck
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Pas loin derriere son pc

http://union-vanilla.wowjdr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  easye Lun 16 Mai - 21:13

Pour moi sa seras Enchants Pré-Bc car je trouve les enchants Woltk un peu trop ''facile'' en therme de stats, normalement ces enchants s'applique pour stuffs woltk normalment plus de 60.
Si on veut rester dans "les règles" faut des enchants Pré-Bc. Égale à 60 ou moin.
Après chacun ses opinionS...
easye
easye

Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Nethera Lun 30 Mai - 7:03

Fin des votes le 1er Juin.

Nous sommes le 30, et il reste 1 jour.

Avec 64% des membres qui veulent rester en enchantements Vanilla en Jcj et Jce
7% en Woltk
15% en Woltk pour le jcj et pre-bc pour le pve.
la réponse est clair...
Nethera
Nethera
Légende
Légende

Messages : 387
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur le trône de Nefarian

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  shøck Mar 31 Mai - 9:12

Bonjour à tous, nous sommes au dernier jour du scrutin ! (oui je sais on n'est pas en politique ^^)
Bref quoi qu'il en soit, je pense que le débat ne sera toujours (voir jamais) terminé.

Nous savons tous quel est la majorité, mais je tiens à signaler que je referai un post à la suite de ce sondage où, nous pourrons encore nous exprimer.
Par contre sur ce post, il ne devra y avoir que des réponses entièrement construite et reposant sur du concret.


Allez ce qui n'on toujours pas voté il est encore temps !
shøck
shøck
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Pas loin derriere son pc

http://union-vanilla.wowjdr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage1] Quels enchantements voulez [...] Empty Re: [Sondage1] Quels enchantements voulez [...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum